Background-under-header-pages.png

They talk about the bee wrap

retzenvalois_edited.jpg

CRAZY KITCHEN

BEE WRAP, BE ECOLO

It is the most environmentally friendly alternative to aluminum foil or plastic film for food preservation.

This French company offers a nice collection of waxed fabrics made from French beeswax, 100% organic cotton but also pine resin and organic sunflower oil. They adapt to all kinds of containers and are perfect for wrapping sandwiches, cheese or fruit. They allow food to breathe while allowing its preservation. Easily cleaned with soap and water or white vinegar, they will last at least a year.

Do good to the earth and your wallet!

 

Set of 3 Bee wraps S, M and L 15 € on eco-beewrap.com

 

FOU-DE-CUISINE-LE-BEE-WRAP.jpg

Fou de cuisine

BEE WRAP,  BE ECOLO

C'est l'alternative la plus écologique au papier aluminium ou au film plastique pour la conservation des aliments. 

Cette entreprise française propose une jolie collection de tissus cirés fabriqués à partir de cire d'abeilles française, de coton 100 % biologique mais aussi de résine de pin et d'huile de tournesol biologique. Ils s'adaptent à toutes sortes de contenants et sont parfaits pour envelopper les sandwichs, fromages ou fruits. Ils laissent les aliments respirer en permettant leur conservation. Nettoyés facilement à l'eau et au savon ou au vinaigre blanc, ils dureront au moins un an. 

Faites du bien à la terre et à votre porte-monnaie !

 

Lot de 3 Bee wraps S, M et L 15 € sur eco-beewrap.com 

 

frigoandco_edited.jpg

frigoandco.com

To protect your already opened packaging, or certain foods, you probably use plastic film or aluminum foil. But while zero waste is making its way into people's minds (now more than ever), the “beewrap” solution could well replace our old habits.

It is a washable, reusable food film, and protected as its name suggests by a thin film of beeswax. If it is possible to do it yourself, the company Indutex offers a ready-made version.

READ THE REST OF THE ARTICLE

versionfemina.JPG

Version Femina

I ADOPT THE BEE WRAP

Forget about plastic wrap or aluminum foil to protect your food. Instead, use a "bee wrap", ie a "beeswax wrap". Reusable and recyclable, this wax-soaked cotton product is resistant to 300 washes. Practical, it adheres well to the container and folds to wrap a sandwich. With it you can pack everything except raw meat and fish to avoid a risk of contamination. It washes off with cold water and soap. On the other hand, never use heat (hot water, microwave) because the wax will melt.

Background-under-header-pages.png

 Ils parlent de notre Wrap

à la cire d'abeille 

retzenvalois_edited.jpg

Retz en Valois

Février 2021

Journal du Communauté de communes de Retz-en-Valois située dans le département de l'Aisne en région Hauts-de-France.

Cliquez sur l'article pour télécharger le pdf

FOU-DE-CUISINE-LE-BEE-WRAP.jpg

Fou de cuisine

BEE WRAP,  BE ECOLO

C'est l'alternative la plus écologique au papier aluminium ou au film plastique pour la conservation des aliments. 

Cette entreprise française propose une jolie collection de tissus cirés fabriqués à partir de cire d'abeilles française, de coton 100 % biologique mais aussi de résine de pin et d'huile de tournesol biologique. Ils s'adaptent à toutes sortes de contenants et sont parfaits pour envelopper les sandwichs, fromages ou fruits. Ils laissent les aliments respirer en permettant leur conservation. Nettoyés facilement à l'eau et au savon ou au vinaigre blanc, ils dureront au moins un an. 

Faites du bien à la terre et à votre porte-monnaie !

 

Lot de 3 Bee wraps S, M et L 15 € sur eco-beewrap.com 

 

frigoandco_edited.jpg

frigoandco.com

Pour protéger vos emballages déjà ouverts, ou certains aliments, vous utilisez surement du film plastique ou du papier aluminium. Mais alors que le 0 déchet fait son chemin dans les esprits (aujourd’hui plus que jamais), la solution “beewrap” pourrait bien remplacer nos anciennes habitudes.

Il s’agit d’un film alimentaire lavable, réutilisable, et protégé comme son nom l’indique par un mince film de cire d’abeille. Si il est possible d’en faire soi même, la société Indutex propose une version toute prête.

 

LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE 

versionfemina.JPG

Version Femina

J'ADOPTE LE BEE WRAP

Oubliez le film plastique ou la feuille d'alu pour protéger vos aliments. Utilisez plutôt un "bee wrap", à savoir un "emballage à la cire d'abeille". Réutilisable er recyclable ce issu de coton imbibé de cire résiste à 300 lavages. Pratique, il adhère bien au récipient et se plie pour empaqueter un sandwich. Avec lui on peut tout emballer à l'exception de la viande et du poisson crus pour éviter un risque de contamination. Il se nettoie à l'eau froide et au savon. En revanche n'utilisez jamais de chaleur (eau chaude, micro-ondes) car la cire fondrait.